louw

louw

Date de création

Vendredi 27 juillet 2012

Dernière mise à jour

Vendredi 27 juillet 2012

Samedi 21 juillet 2012 à 15:27

Au volant autant dire que je ne suis pas douée. Après avoir massacré le portail de mes beaux parents et la voiture de mon petit ami par la même occasion, j’avais simplement arrêté toutes tentatives d’aller d’un point à un autre avec un véhicule à moteur. Ainsi je n’avais pas conduit depuis au moins 7 ans. Soudainement sans raison apparente me prend l’envie d’acheter une voiture. Comme ça ! Donc, sans un  sous, sans expérience probante en terme de conduite (dois-je confier que j’ai passé mon permis 5 fois avant de le décrocher ?) je décide de chercher une voitures dans les petites annonces. Entre temps, quand même, je prends la précaution de reprendre une ou deux heures de conduite. Quelques jours après mon frère m’avait déjà trouvé une voiture, une jolie petite nissan micra « rouge fille » avec quatre pneus michelin de chez goodwheel neuf…la voiture de sa belle sœur. Je trouve 1000 euros et m’en vais prendre le train pour aller chercher mimicracra au Puy en Velay. Moi qui n’avais jamais fais plus de 7km, je me retrouve à faire seule 80 km sur les routes de Haute-Loire. Le bout de monde ! De surcroît, stressée par l’aventure qui m’attend et ne pensant qu’à rentrer chez moi au plus vite, j’oublie de prendre de l’essence et l’aiguille est dans le rouge. Entre le Puy et Saint Etienne un Dimanche  après Blavozy, il n’y a plus de station service. Vous imaginez, première voiture, premier « grand » voyage…et première panne d’essence. Je n’ose même pas y croire,…je vais être la risée de tous. Je fixe l’aiguille qui finalement ne bouge pas, arrive 2 heures plus tard jusqu’à la rue de l’éternité où je me gare. et surprise! Ma bande de copain m'attendait avec du champagne!! On a bien rigolé! Mais une éternité, c’est ce que m’a parut ce trajet !!

http://louw.cowblog.fr/images/DSCF6287.jpg
Ouf enfin arrivée!

 

Par MiMiNe le Vendredi 27 juillet 2012 à 15:58
Je suis sûre que ca va m'arriver un jour à cause de ma super ligne de réserve d'essence qui ne sert à rien... Au moins tu es arrivé à bon port ! Longue vie à toi et ta voiture !
Par Dame.Nina le Vendredi 27 juillet 2012 à 18:40
La panne d'essence, c'est ma hantise. Je me sens bien quand le réservoir est plein à ras bord ! Après j'ai toujours peur que l'aiguille fasse mal son boulot quand j'arrive sur le réservoir !!!
Félicitations pour ce parcours qui j'imagine était pour toi digne de celui d'un combattant !! ^^
Par 17x12x1989 le Vendredi 27 juillet 2012 à 20:46
Ca a du être éprouvant pour toi de reprendre la conduite après sept ans mais quel courage ! Finalement, ça vaut le coup tu vas pouvoir faciliter tes déplacer !
 

Ajouter un commentaire

Note : louw n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://louw.cowblog.fr/trackback/3197808

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast